Laurent Danayan

Laurent Danayan (V 11 décembre 2006)
Notre ami Laurent est décédé
Ceux qui connaissent Laurent savent à quel point le chant choral  était pour lui une joie, une véritable nécessité. La chorale était sa seconde famille... peut-être même la seule, à un certain temps.
Pour la Chorale A Cœur Joie, membre de la première heure, Laurent était une figure immuable, une véritable institution!
Il était à la répétition, il y a quelques semaines encore, faisant des efforts douloureux pour bouger et marcher. Comme d'habitude, il chantait sa partie par cœur, parce qu'il n'y voyait presque plus. Depuis, nous le savions fatigué, pratiquement invalide, mais nous attendions confusément qu'il aille mieux, et rejoigne son cher pupitre des basses.
Il restera dans notre souvenir tel qu'on le voit dans cette photo, prise il y a moins d'un an, soutenant le Rock a My Soul de sa voix chaude et profonde. (Décembre 2005)

 

 

Arlette Tawil
Arlette Tawil était une grande amie. Musicienne de goût et de formation, elle a été l'un des premiers membres fondateurs de la Chorale A Cœur Joie de Beyrouth. Plus tard, lorsqu'une partie de la chorale a formé l'Ensemble Vocal Arabesque, sous la direction de Marie-Gabrielle Pharès puis de Paul-René Safa,  c'est chez Arlette que se réunissait ce jeune groupe jusqu'en 1975, au tout début de la guerre.
En 1976 Arlette et sa famille ont émigré sous les cieux plus accueillants de la France. Il n'a pas fallu longtemps avant que, chez elle à Suresnes, Arlette réunisse une vingtaine de choristes, dont nombre de libanais, et forme sous sa propre direction une petite chorale que Roger, son mari, a malicieusement baptisée A Bout de Souffle!
La Chorale A Cœur Joie de Beyrouth se préparait à retrouver Arlette Tawil en août 1998, aux Choralies de Vaison La Romaine.
Le destin en a voulu autrement.